Depuis peu, les hommes de DATS 24 nettoient les stations de manière encore plus écologique

Chaque station DATS 24 est construite dans le respect de l’environnement. Dès que les stations sont installées, nous les entretenons de manière durable et réfléchie. Les techniciens régionaux nettoient ainsi avec de l’eau de pluie, pour qu’il n’y ait pas de gaspillage d’eau potable, et avec un produit biodégradable.

« Récemment, nous avons été encore plus loin », explique Jurgen, chef de service des techniciens régionaux. « Après une recherche plus approfondie, à la fois sur la base de calculs et de tests pratiques, nous avons remarqué que l’utilisation du chiffon en microfibre présentait beaucoup plus d’avantages que de nettoyer avec du papier. Le résultat était clairement visible. C’est la raison pour laquelle nous avons rapidement pris la décision d’opter pour cette alternative durable. »

« Ce changement représente un triple profit pour nous. Tout d’abord, cela procure plus de confort aux techniciens. Ils ont seulement besoin d’un chiffon pour nettoyer une station complète. Plus besoin de se promener avec un grand rouleau de papier. Deuxièmement, nous remarquons immédiatement un meilleur résultat. Les chiffons en microfibre enlèvent mieux la saleté. Une fois les pompes à essence complètement nettoyées, elles sont cirées avec un autre chiffon. Nos pompes à essence n’ont jamais été aussi belles que maintenant ! »

« À mes yeux, le dernier avantage est peut-être le plus important. En tant que membre de Colruyt Group, nous sommes une entreprise qui accorde beaucoup d’importance à la durabilité. Le passage au chiffon en microfibre est donc principalement un choix par conviction écologique. Ces tissus sont meilleurs pour l’environnement qu’un bout de papier que vous jetez après une simple utilisation. De cette façon, nous diminuons ensemble la montagne de déchets ! »

 

Jurgen, chef de service des techniciens régionaux

Carrière
Depuis 2001 chez DATS 24
Hobby
Pilote dans l’âme
Particularité
Allergique au désordre