Cinq astuces pour se frayer un chemin durable au Salon de l’Auto

Le CNG

La voiture au gaz naturel est actuellement l’alternative aux voitures à essence ou au diesel. Le CNG n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement et la qualité de l’air, il est aussi plus économique. Alors peut-être choisirez-vous le gaz naturel pour votre prochaine voiture ? Le Salon de l’Auto est l’occasion unique de comparer les différents modèles d’une panoplie de marques. En un jour, vous pouvez analyser tous les modèles, ce qui représente un gain de temps considérable. Rendez-vous sans attendre aux Palais 7 et 11!

We Are Mobility

Le Palais 10 sera entièrement dédié au thème #WeAreMobility du 18 au 21 janvier inclus. Pendant quatre jours, toutes les facettes de la mobilité en ville et de la micro-mobilité combinant le transport et les apps seront présentées. La mobilité de demain vous intéresse ? Vous vous interrogez sur l’impact des drones en matière de livraison ? Ou vous souhaitez savoir quels seront les carburants des véhicules du futur ? Ne manquez donc pas le Palais 10, vous repartirez chez vous avec un tas d’informations. Vous aimeriez connaître la vision de certains des orateurs principaux sur ces sujets ? Alors participez aux échanges inspirants de #WeAreMobility qui se dérouleront le 21 janvier. Notre PR Manager Maarten fait partie des conférenciers invités. Inscrivez-vous ici pour y participer.

L’aventure des Schtroumpfs

L’arrêt idéal pour celles et ceux qui se rendront au Salon de l’Auto avec des enfants ! Entrez dans le monde magique des Schtroumpfs sur un parcours de 1500 m2. Des technologies à couper le souffle, telles que le vidéo mapping et la réalité virtuelle, sont utilisées durant le parcours, qui met aussi en avant le développement durable. En compagnie des Schtroumpfs, découvrez les 17 objectifs de développement durable établis par l’ONU, et recherchez les 17 objets correspondants dispersés tout au long du parcours.

La voie électrique

La conduite 100 % verte, ça vous tente ? Alors combiner une voiture électrique avec une électricité 100 % verte est le meilleur choix pour vous ! Ces marques seront elles aussi présentes pour exposer leurs voitures. Recevez ainsi toutes les informations sur la conduite électrique gratuitement !

Une équipe solaire

En collaboration avec nos collègues d’Eoly, nous sommes depuis cette année le partenaire durable de la Belgian Solar Team. Cette équipe jeune et talentueuse, constituée de 20 étudiants de Leuven, a construit une voiture solaire en 15 mois. Un projet qui va les conduire jusqu’en Australie pour participer au Bridgestone World Solar Challenge 2019, le championnat mondial des voitures solaires. La conception de cette nouvelle voiture solaire a pour but de contribuer à l’avenir de la mobilité durable. Et quel bonheur ! Ils seront aussi présents au Salon de l’Auto pour présenter leur propre voiture solaire ! Si vous avez envie de venir admirer cette innovation technologique, le Palais 10 est the place to be !

Retrouvez tous les informations utiles sur le Salon de l’Auto ici.