Vous êtes sans aucun doute déjà passé par là: il fait chaud, vous montez à bord de votre voiture et vous voilà assis dans une véritable fournaise. Afin de vous éviter cette expérience désagréable, nous vous donnons cinq conseils pour rafraîchir votre véhicule par ces températures estivales.

Trouvez une place à l’ombre

Saviez-vous que la température à l’intérieur de votre voiture stationnée peut dépasser les 100 °C ? Essayez donc de trouver une place de parking à l’ombre. Mieux vaut faire un petit détour que se brûler les mains sur le volant en récupérant sa voiture. Vous vous êtes fait devancer et devez tout de même garer votre voiture au soleil ? Dans ce cas, utilisez un pare-soleil.

Un essuie-main peut faire la différence

Vous n’avez pas trouvé de place à l’ombre et les pare-soleil sont en rupture de stock au magasin ? Dans ce cas, posez un essuie-main sur votre volant et sur votre siège. Cela vous évitera de bondir lorsque vous vous assiérez.

Aérer est la meilleure solution

En démarrant votre voiture, ouvrez toutes les fenêtres afin d’évacuer l’air chaud du système de chauffage et de refroidissement. Ainsi, votre climatisation rafraîchira l’habitacle plus facilement.

La climatisation est votre meilleure amie

Toutefois, ne l’activez pas tout de suite, évacuez d’abord l’air chaud de votre voiture en ouvrant les fenêtres. La tentation de mettre la clim à fond est irrésistible ? Nous vous le déconseillons. Non seulement c’est mauvais pour votre santé – bonjour le rhume – mais une trop grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur peut également agrandir un éclat éventuel dans le pare-brise.

Voiture fraîche = chauffeur au top

Votre voiture est rafraîchie. Vous pouvez enfin vous occuper de vous ! N’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau. Mieux vaut la laisser quelques instants dans le congélateur pour qu’elle soit encore plus fraîche.