Peter Balduck, 55 ans, est menuisier et habite à Dentergem, en Flandre occidentale. Lorsque DATS 24 a installé une pompe CNG à Waregem en 2015, Peter a réagi avec beaucoup d’enthousiasme. « Enfin une pompe CNG près de chez moi pour ma Fiat Doblò ! »

Inutile d’expliquer la différence entre le diesel, l’essence et le CNG à Peter et sa famille. Le menuisier avait remplacé sa voiture diesel par un modèle essence, car il effectuait principalement de courts trajets jusqu’au magasin et à l’école de sa petite-fille. Il parcourt environ 15 000 km par an. Mais le véhicule essence de Peter consommait beaucoup. Son garagiste lui a alors conseillé d’acquérir une Fiat Doblò et de passer au CNG.

« J’ai été agréablement surpris par les performances de ce véhicule. Il consomme très peu de carburant. Les modèles CNG sont bien plus écologiques que les modèles diesel et essence. Au départ, le seul aspect négatif était qu’il n’y avait pas de stations de carburant équipées d’installations de CNG près de Dentergem. Je devais aller loin pour faire le plein. Ce qui, bien sûr, était dommage, car je gaspillais beaucoup de CNG. (rires) Puis, vous avez commencé à proposer du CNG à la station DATS 24 de Waregem. Vous étiez les premiers dans la région. Quel soulagement de pouvoir enfin faire le plein à proximité de la maison. Qui plus est, à cinq minutes du magasin Colruyt où je vais toujours faire mes courses !

Curieux par nature

Ma femme et moi étions présents lors de l’ouverture officielle de la pompe CNG de la station DATS 24 de Waregem. Nous avons pu bénéficier d’explications très claires et pratiques sur le plein de CNG et une conduite économique. Je suis aussi très curieux par nature. Aujourd’hui, vous pouvez trouver du CNG dans presque toutes les stations de carburant, mais je conseille toujours de faire le plein chez DATS 24. Mes enfants sont eux aussi des clients fidèles !

Je fais le plein chaque semaine. Grâce au gel hydroalcoolique mis à disposition chez DATS 24, je me sens davantage en sécurité.

J’ai opté pour votre station en raison de ma carte Xtra. Étant donné que nous faisons nos courses chez Colruyt depuis de nombreuses années, nous disposions déjà de cette carte de fidélité. Nous l’utilisions pour payer nos courses. Lorsque j’ai appris que je pouvais également utiliser cette carte pour faire le plein chez DATS 24, j’ai tout de suite essayé. C’est très facile. L’argent est débité de mon compte deux jours plus tard et j’ai droit à des réductions lorsque je fais le plein avec Xtra. J’ai également droit à une réduction supplémentaire, car je suis membre de la CSC.

Je constate également que de plus en plus de personnes roulent au CNG. Je les vois faire la file chez DATS 24. En voilà des personnes intelligentes ! »

Découvrez aussi Xtra