La mise en service de la 1re borne de recharge sur le parking d’un supermarché de proximité OKay porte à 100 le nombre de bornes de DATS 24

Le plus souvent, les automobilistes disposant d’une voiture électrique la rechargent à la maison ou au travail. Il est évidemment super pratique de pouvoir le faire ailleurs aussi, par exemple quand on fait ses courses. Voilà pourquoi DATS 24 s’efforce de mettre à la disposition des clients une possibilité de recharge sur le parking de magasins Colruyt Meilleurs Prix, Bio-Planet et maintenant aussi OKay. L’électricité, 100 % verte, est produite en Belgique par Eoly, une de nos sociétés-sœurs au sein de Colruyt Group.

Si nous constatons que cette borne de recharge électrique constitue une plus value pour le magasin et les clients OKay, mes collègues store managers ne manqueront pas d’offrir à leur tour ce service à leurs clients.

Edith Gielen, store manager du magasin OKay à Hoeselt, se réjouit particulièrement que ses clients puissent désormais effectuer une recharge (d’appoint) de leur véhicule sur le parking de sa succursale : « Le test a d’abord lieu ici et nous permettra de savoir si nos clients utilisent ce genre de borne de recharge et ce qu’ils en pensent. Si nous constatons que cette borne de recharge électrique constitue une plus‑value pour le magasin et les clients OKay, mes collègues store managers ne manqueront pas d’offrir à leur tour ce service à leurs clients. »

L’extension de notre réseau de bornes de recharge s’effectue toujours en toute sérénité et après mûre réflexion, mais aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure. Nous remarquons que nos bornes de recharge contribuent de manière substantielle au respect de l’environnement et constituent un plus pour le climat : DATS 24 a fourni 70 mégawatts répartis sur environ 9 000 recharges, ce qui représente au total une réduction des émissions de CO2 de 18 tonnes.

Envie de brancher votre véhicule électrique à l’une de nos 100 bornes de recharge ? Découvrez ici comment vous pouvez demander votre carte de recharge.