Le CNG est le carburant fossile le plus propre du moment. Mais ce n’est pas la seule raison de choisir une voiture CNG. Découvrez ci-dessous les principaux avantages du gaz naturel véhicules.

Meilleur pour l’environnement

Le CNG (Comressed Natural Gas) est une variante comprimée du gaz naturel tel que nous l’utilisons déjà à la maison. Il est plus écologique que les carburants fossiles traditionnels car les voitures CNG rejettent beaucoup moins de particules fines, de dioxyde de carbone (CO2) et d’oxyde d’azote (NOx). C’est pourquoi elles obtiennent un meilleur score écologique que les voitures électriques. De plus, le CNG est tout à fait sûr et ne pollue pas le sol ou l’eau. Ainsi, vous prenez la route en toute sérénité.

Faire des économies ? Roulez au CNG

Vous optez pour le CNG ? Vous payez en ce moment 20 à 25 % moins cher à la pompe que les conducteurs qui roulent à l’essence. Et au moins 30 % moins cher que ceux qui roulent au diesel. Ce qui revient à une économie allant jusqu’à € 2 par 100 kilomètres, en comparaison avec l’essence. Et ce n’est pas tout, car en Flandre, vous bénéficiez d’un double avantage financier : jusqu’au 31 décembre 2020 inclus, vous ne payez aucune taxe de mise en circulation ni de circulation sur les véhicules CNG.

Une conduite confortable

En regardant l’offre de véhicules CNG, vous découvrez vite le choix varié de modèles en tous genres. Citadine, familiale ou camionnette, vous trouvez toujours le modèle adapté à vos besoins. Retrouvez ici l’offre complète de voitures CNG.

Bon à savoir : le bruit d’une voiture CNG est réduit de moitié par rapport à une voiture essence ou diesel.

Un vaste réseau

Vous pouvez actuellement faire le plein de CNG dans 63 stations DATS 24. Le réseau de CNG complet en Belgique compte à présent 109 stations. En Flandre, il déjà possible de faire le plein de CNG dans 1 commune sur 4. Il est bien sûr plus facile de passer à un véhicule CNG lorsque vous disposez d’une station près de chez vous. DATS 24 investit également dans l’extension de son réseau CNG en Wallonie dans les mois à venir.

Une grande autonomie

Lorsque vous roulez avec une voiture au gaz naturel, vous ne devez pas vous soucier de l’autonomie. Car son grand avantage est qu’il s’agit d’un modèle à deux réservoirs. Vous pouvez donc faire le plein de CNG et d’essence. Si le réservoir de CNG est vide, vous passez automatiquement à l’essence. En combinant les deux carburants, vous pouvez parcourir entre 600 et 1 000 kilomètres. Si vous ne roulez qu’au CNG – ce qui est conseillé pour l’environnement – l’autonomie est d’environ 400 kilomètres. Vous n’aurez donc pas de sueurs froides au volant de votre nouvelle voiture au gaz naturel !