En quoi le diesel d’hiver diffère-t-il du diesel classique ? Quel est l’avantage pour votre véhicule ? Existe-t-il aussi de l’AdBlue spécial hiver ? Trouvez ici les réponses à vos questions.

Qu’est-ce que le diesel d’hiver ?

Le diesel classique est sensible aux températures très basses. Tout comme l’eau, le diesel cristallise par grand froid. Le diesel d’hiver de DATS 24 contient un additif, qui empêche le carburant de cristalliser. Dans nos stations, nous passons toujours au diesel d’hiver fin octobre afin d’anticiper la première vague de froid.

Pourquoi est-il préférable d’utiliser du diesel d’hiver à partir de fin octobre ?

Lorsque le diesel cristallise, il devient visqueux et bloque les filtres à carburant. Le moteur finit par ne plus être alimenté en carburant. Vous pouvez facilement éviter ce désagrément en utilisant du diesel classique jusque fin octobre et en passant ensuite au diesel d’hiver. Aux alentours de début mars, vous pourrez à nouveau faire le plein de diesel classique chez DATS 24.

Existe-t-il aussi de l’AdBlue spécial hiver ?

L’AdBlue cristallise à une température de -11 °C. Vous pouvez donc utiliser le même AdBlue tout au long de l’année, surtout dans nos régions.

Avez-vous déjà testé le nouveau filtre AdBlue dans notre système de localisation ? Il vous suffit de cocher « AdBlue » pour trouver les stations de carburant proposant ce produit.