Bram Decraene travaille depuis presque 5 ans chez DATS 24 et depuis 8 ans au sein de Colruyt Group. En tant que sales development manager, sa mission est claire : conscientiser les entreprises sur les alternatives durables aux voitures de société traditionnelles. Rendez-vous à Hasselt durant l’atelier « Une flotte plus durable, un meilleur rendement », où nous avons suivi Bram pour avoir un aperçu de son travail.

La voiture fait partie de notre mobilité, mais Bram veut encourager les professionnels à réfléchir à la possibilité d’opter pour un moyen de transport durable, mais aussi à l’impact sur l’environnement et aux avantages financiers. « Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre que vienne la Grande Solution. Je veux ouvrir les yeux de mes interlocuteurs sur le fait qu’ils peuvent déjà faire la différence ! »

Lors de l’atelier à Hasselt, Bram a présenté les véhicules alternatifs aux fleet managers. Il s’agissait du troisième atelier de DATS 24 organisé en collaboration avec un garage, dans ce cas-ci le Groep Delorge. Nous intéressons ainsi les garages et leurs clients à la mobilité durable.

Bram accueille les fleet managers dans le garage Delorge à Hasselt. « Il est encore tôt mais j’attends ce moment avec impatience… et pas seulement pour les viennoiseries ! Car c’est durant ces instants spontanés que vous faites connaissance avec différentes personnes. »

Ward Martens (Eurofleet) et Bram Decraene donnent aux fleet managers une présentation théorique sur les alternatives durables au diesel et à l’essence. « C’est super de pouvoir expliquer les avantages, mais rien ne vaut la pratique… »

« Le garage avait tracé un magnifique parcours pour les essais. Le long d’une autoroute, près d’un bois, et bien d’autres endroits. Nous avons roulé alternativement avec des voitures électriques, CNG et à hydrogène. Les participants ont visiblement apprécié de pouvoir mettre la théorie en pratique. »

« La durabilité est le fil rouge de cette journée. C’est pourquoi nous avons aussi visité le magasin Bio-Planet. Enfin, la Colruyt Group Academy de Hasselt était le lieu idéal pour s’attabler ensemble et échanger nos expériences. »

Envie d’en savoir plus sur la mobilité durable et les véhicules alternatifs ? Participez à l’un de nos ateliers !