Puis-je voyager à l’étranger avec ma voiture CNG ?

Ma voiture est sur le point de rendre l’âme et j’aimerais investir dans une alternative plus durable. J’envisage d’acheter une voiture au gaz naturel, mais une chose me fait encore hésiter. Nous nous rendons au moins deux fois par an en voiture à l’étranger. Mais puis-je faire facilement le plein de CNG dans les autres pays européens ? Le réseau CNG est-il suffisamment étendu ?

La réponse de DATS 24 : le réseau CNG s’étend à vue d’œil. Il est donc tout à fait possible de voyager à l’étranger avec un véhicule CNG.

Nous vous encourageons fortement à investir dans une alternative durable telle qu’une voiture CNG. Bien meilleure pour l’environnement ! Et vous pouvez vous rendre à l’étranger l’esprit tranquille. Il vous suffit de planifier votre trajet dans le pays où vous voyagez. Tracez votre parcours et prévoyez de temps à autre des petits détours pour faire le plein. L’Italie ou l’Allemagne est votre destination de vacances préférée ? Alors, tout ira comme sur des roulettes, car ce sont les pays du gaz naturel par excellence ! La France prévoit également 500 stations supplémentaires, l’Allemagne 1 000, et l’Espagne 300 en plus. En Italie, vous trouverez le CNG sous le nom de « metano », et en Allemagne sous celui de « erdgas ». Grâce aux nouvelles étiquettes européennes pour le carburant, le CNG est représenté par un diamant.

Vous ne voyez pas de station CNG dans les parages ? Pas de panique ! Le grand avantage d’une voiture au gaz naturel est qu’elle peut rouler avec deux carburants. Quand le réservoir de CNG est vide, elle passe automatiquement à l’essence. Ainsi, vous roulez toujours tranquillement sur la route des vacances.

Vous souhaitez planifier votre voyage à l’étranger avec une voiture CNG ? Consultez la carte avec les stations CNG européennes.