L'électricité verte de DATS 24 est générée localement à partir de vent et de biogaz. Nos clients choisissent la manière dont leur énergie est produite et d'où elle provient. Découvrez nos sources ci-dessous.
  • Les éoliennes en mer de Parkwind tournent à plein régime

    Saviez-vous que la Belgique faisait partie des quatre pays pionniers dans le domaine de l'éolien en mer ? Actuellement, seuls la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Chine font mieux. Grâce aux parcs éoliens offshore comme ceux de Parkwind en mer du Nord, l'énergie éolienne représente déjà plus de 10 % de la production d'énergie brute de notre pays. Et bien entendu, il s'agit là de projets que nous soutenons.

    En savoir plus

    L'énergie éolienne de notre site de Dassenveld

    En 1999, Colruyt Group a de nouveau percé dans l'histoire de l'innovation et du développement durable avec la construction d'une toute nouvelle éolienne. Construite sur le site de Dassenveld à Hal, cette éolienne était non seulement la toute première du Brabant flamand, mais également la plus grande de Belgique du haut de ses 70 mètres. Depuis lors, quatre autres éoliennes ont rejoint le parc de Dassenveld, capable de subvenir aux besoins en électricité de 8 000 ménages.

    En savoir plus

    Des déchets alimentaires à l'électricité durable

    Dans son installation de biométhanisation de Quévy (Hainaut), Vanheede Environment Group produit de l'électricité verte à partir de déchets alimentaires livrés, entre autres, par Colruyt Group. Le biogaz issu de la fermentation alimente une centrale de cogénération qui produit de la chaleur, mais également de l'électricité verte. Cette électricité est à son tour injectée sur le réseau électrique et vous pouvez donc l'utiliser à nouveau.

    En savoir plus