Saviez-vous que la Belgique faisait partie des quatre pays pionniers dans le domaine de l'éolien en mer ? Actuellement, seuls la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Chine font mieux. Grâce aux parcs éoliens offshore comme ceux de Parkwind en mer du Nord, l'énergie éolienne représente déjà plus de 10 % de la production d'énergie brute de notre pays. Et bien entendu, il s'agit là de projets que nous soutenons. En tant que client chez nous, vous pouvez donc utiliser cette énergie issue de notre propre pays.
  • Parkwind exploite déjà, à l'heure actuelle, quatre parcs éoliens en mer du Nord : Belwind, Northwind, Nobelwind et Northwester II. Les 201 éoliennes disposent d'une capacité totale de production de 771 MW, soit l'équivalent de la consommation de quelque 850 000 ménages belges. Parkwind s'illustre ainsi comme le principal acteur de la production d'énergie éolienne en Belgique.

    Une part de Colruyt Group, partagée par DATS 24

    Grâce à Colruyt Group, dont nous faisons partie, DATS 24 a un lien direct avec Parkwind. Colruyt Group et Korys (la société d'investissement de la famille Colruyt) sont les propriétaires de Parkwind à travers la holding Virya Energy.

    Voilà pourquoi nous participons avec grand plaisir à ce projet et vous offrons, sous la marque DATS 24, la possibilité d'utiliser de l'électricité renouvelable provenant des parcs éoliens offshore.