Avertissement

Avertissement

Aucun contenu publié trouvé pour : ‭dats24mobility_nl/gas-and-electricity/tarief/info-cards/card list config‭

 
  • DATS 24 mise résolument sur la simplicité et la transparence. C'est pourquoi nous proposons notre énergie produite localement à un tarif variable suivant les prix du marché. Lorsqu'il y a beaucoup de soleil ou de vent, vous bénéficiez immédiatement de la baisse des prix du marché. Cependant, d'autres facteurs déterminent encore les prix.
  • L'offre et la demande

    Les ménages consomment de l'énergie principalement le matin et le soir tandis que les pics de consommation des entreprises se produisent généralement de jour. Par ailleurs, votre consommation d'énergie varie d'un jour à l'autre, mais également d'une semaine à l'autre. Par exemple, vous allumez le chauffage les matins froids d'hiver alors que vous le laissez éteint en été.

    Calculez votre tarif

  • Plus votre mix énergétique est durable, plus il est avantageux

    Vous pouvez puiser votre énergie de trois types de sources : le renouvelable, comme le vent et le soleil, le nucléaire et le gaz naturel. Les sources d'énergie sont également utilisées dans cet ordre – l'ordre de prix croissant – pour garantir votre approvisionnement en électricité. Lorsqu'il y a beaucoup de vent et de soleil, les prix du marché de l'électricité sont au plus bas. En tant que client chez nous, vous bénéficiez aussi de ces avantages, puisque vous bénéficiez de ces prix plancher. Nous faisons ainsi de cette énergie éolienne et solaire la norme durable et avantageuse.

    Calculez votre tarif

  • Des prix variables pour l'énergie : tirez parti des fluctuations

    Nous en sommes conscients : un tarif énergétique mensuel fixe donne un sentiment de sécurité en comparaison avec un coût variable. Il pourrait même sembler plus avantageux. Pourtant, les fournisseurs d’énergie paient eux-mêmes les prix du marché de gros, auxquels ils ajoutent une prime de risque. Cette dernière leur permet de s’assurer contre les augmentations des prix d’achat par rapport aux prix qu’ils proposent à leurs clients. Cette prime est calculée pour tous les clients, ce qui implique que vous devez payer un prix plus élevé.

    Un contrat variable fonctionne différemment. Votre facture énergétique se base toujours sur les prix du marché en temps réel, qui varient d’heure en heure en fonction de l’offre et de la demande. Lorsqu’il y a beaucoup de soleil ou de vent (ce qui est le cas en Belgique), vous profitez directement des prix bas du marché.

    En savoir plus

    Calculez votre tarif

  • Voici comment nous procédons :

    Nous livrons de l'énergie propre (produite par les éoliennes de Colruyt Group, par exemple) et de l'énergie issue de sources locales de nos partenaires sur le réseau d'électricité belge. Voilà pourquoi notre énergie suit également les prix du marché.

    Chez nous, vous optez pour une formule tarifaire variable, mais vous payez un acompte mensuel fixe. Le règlement de la consommation réelle a lieu une fois par an, comme dans le cas d'un tarif fixe.

    Vous payez un prix juste et correct pour votre énergie. Si le marché repose sur d'autres sources que l'énergie solaire ou éolienne, le montant à payer sera parfois plus élevé. Lorsqu'il y a beaucoup de vent ou de soleil, vous bénéficiez directement de la baisse des prix du marché. Vous n'avez pas cet avantage si vous optez pour un taux fixe.

    Découvrez pourquoi nous sommes parmi les fournisseurs les moins chers de Belgique

    Calculez votre tarif