Avertissement

Avertissement

Aucun contenu publié trouvé pour : ‭dats24mobility_nl/gas-and-electricity/tarief/info-cards/card list config‭

 
  • Jouer la carte de la transparence et de la simplicité dans un paysage complexe, telle est notre mission. Voilà pourquoi nous proposons deux formules tarifaires claires : l’une fixe et l’autre variable. Tour d’horizon des avantages et inconvénients.

  • Que représentent les tarifs ?

    Le montant de votre facture mensuelle dépend de trois facteurs : le coût de l’énergie, les coûts de réseau et les taxes. Le coût de l’énergie représente la partie à payer pour votre consommation de gaz naturel ou d’électricité 100 % verte. Il dépend donc de votre consommation et du type de contrat choisi chez nous. Cette partie reste chez DATS 24.

    Les coûts de réseau, en revanche, représentent le montant à payer pour l’acheminement de l’énergie chez vous. Ils varient selon la région. Ce montant est reversé intégralement à votre gestionnaire de réseau.

    À ces sommes s’ajoutent encore une série de taxes, comme les 21 % de T.V.A., qui sont fixées par les gouvernements régionaux et fédéraux. Nous vous facturons les taxes et les reversons intégralement à l’État.

    Calculez votre tarif

  • Optez pour la sécurité avec un tarif fixe

    Si vous choisissez un tarif fixe, vous n’aurez jamais de surprise lorsque la facture de régularisation arrive en fin d’année. En effet, vous déterminez à l’avance le montant que vous payez chaque mois par kilowattheure, pour une durée d’un an. Puisque ce prix ne change pas, votre tarif ne peut donc pas augmenter de manière inopinée, mais vous ne pourrez pas non plus profiter des éventuelles baisses de prix. Pour rester en mesure de vous garantir un prix inchangé, nous y ajoutons une marge fixe. À long terme, un tarif fixe se révèle souvent un peu plus cher.

    Calculez votre tarif

  • Tirez parti du changement avec un contrat variable

    Le principe d’un contrat variable est tout autre. Nous convenons à l’avance d’une adaptation mensuelle du prix par kilowattheure en fonction du prix du marché en cours à ce moment-là. Lorsqu’il y a beaucoup de soleil ou de vent (et du vent, nous en avons à revendre en Belgique), vous profitez directement des prix bas du marché pour l’énergie que nous produisons. Si les prix de l’électricité augmentent sur le marché de l’énergie, le montant de votre facture suit la même courbe. Vous payez chaque mois un acompte fixe, comme dans le cadre d’un contrat fixe, et vous recevez en fin d’année une facture de régularisation reprenant votre consommation réelle par mois et le tarif pour le mois en question. Après analyse d’une longue période, nous pouvons affirmer qu’un prix variable constitue, la plupart du temps, l’option la moins onéreuse.

    En savoir plus

    Calculez votre tarif

  • Le choix vous revient

    Une chose est sûre : nous veillons à garantir les prix les plus favorables et trouvons qu’il est important de vous laisser le choix de la formule vous convenant le mieux. Par ailleurs, vous pouvez passer d’un tarif fixe à un tarif variable à tout moment, et inversement. Il faut compter un mois pour la résiliation d’un contrat, mais vous ne payez aucuns frais de résiliation. Nous jouons la carte de la simplicité, pour que vous puissiez effectuer des choix avisés.

    Découvrez pourquoi nous sommes parmi les fournisseurs les moins chers de Belgique

    Calculez votre tarif