À l'heure actuelle, le CNG (gaz naturel compressé) représente une alternative durable au diesel et à l'essence. Avec ce gaz naturel pour véhicules, vous faites un meilleur choix pour un avenir plus durable.

Les avantages du CNG :
  • Un réseau de stations étendu
  • Vaste gamme de véhicules
  • Un carburant meilleur pour l'environnement et la qualité de l'air
  • Un même confort de conduite
  • Rouler au CNG

    Une voiture au CNG procure un confort de conduite similaire à celui des voitures au diesel ou à essence. Et grâce au double réservoir de carburant, vous atteindrez toujours votre destination.

    Combien me coûtera conduire au GNC ?

  • Un réseau de stations étendu

    En Belgique, vous pouvez faire le plein de CNG dans un réseau de stations étendu appartenant à plusieurs spécialistes en carburants. En fonction du gestionnaire de réseau de distribution, vous trouverez du CNG à haut ou bas pouvoir calorifique dans votre région. Il y en a forcément une près de chez vous ou sur votre trajet habituel. Nombre de ces stations appartiennent à DATS 24 et leur nombre est en croissance constante. Le CNG gagne également du terrain à l'étranger.

    Trouvez votre station de CNG

  • Je peux faire le plein de CNG près de chez moi et à cinq minutes de mon magasin Colruyt. Génial !

    (Peter, 55 ans)

    Lire d'autres avis

  • En route vers une solution durable

    Prendrons-nous bientôt la route de manière plus durable ? Il est fort probable que vous perdiez de vue l'essentiel face à l'éventail de possibilités qui s'offrent à vous. Voilà pourquoi notre expert vous informe volontiers sur toutes les options – dont le CNG fait partie – dans notre webinaire.

    Une vaste gamme de voitures

    Par ailleurs, « durable » ne veut pas forcément dire « différent ». De prime abord, on ne voit aucune différence avec d'autres voitures : automatiques, semi-automatiques ou à boîte manuelle, dotées d'un coffre spacieux ou plus petit… Vous trouverez sans aucun doute un modèle au CNG qui convient à vos besoins.

    Trouvez votre voiture au CNG

  • Comment faire le plein de CNG ?

    À la pompe, rien ne change par rapport aux carburants classiques : il vous suffit de raccorder le pistolet à votre réservoir. Un confort pratiquement identique, mais un monde de différence pour l'environnement. Regardez la courte vidéo ci-contre !

  • Meilleur pour l'environnement et la qualité de l'air

    Le CNG est considérablement plus respectueux de l'environnement que les carburants fossiles classiques. Il émet beaucoup moins de particules nocives, est tout à fait sûr et ne peut pas être à l'origine d'une pollution du sol ou de l'eau, contrairement au diesel et à l'essence.

    Qu'est-ce qui rend le CNG durable ?

  • … avec un confort identique

    Une voiture au CNG est bien plus silencieuse que son pendant au diesel ou à l'essence, tandis qu'elle présente les mêmes performances. Elle n'impose par ailleurs aucun compromis en ce qui concerne le volume du coffre (vos courses hebdomadaires ou la poussette de votre enfant y trouveront toujours leur place). Elle est aussi adaptée aux courts et aux longs trajets, comme les voitures traditionnelles.

  • Vous souhaitez avoir un avant-goût ?

    Nous organisons régulièrement des ateliers consacrés au CNG. Vous y découvrez très concrètement tous les avantages de ce carburant, y recevrez des conseils d'écoconduite et bien plus encore. Vous aurez aussi l'occasion de tester vous-même une voiture au CNG. À l'issue de ces ateliers, vous saurez tout pour prendre une décision éclairée.

    Inscrivez-vous à un atelier