Quand choisissez-vous au mieux un véhicule roulant à l'essence ou au diesel ? Quel effet a l'AdBlue sur votre réservoir de diesel ? Et d'où vient le carburant que vous utilisez chez nous ?
,
  • Essence ou diesel

    Toutes les stations DATS 24 proposent de l'essence et du diesel. Quel carburant vous convient le mieux ? Nous avons comparé ci-dessous les caractéristiques des deux carburants :

    Essence
    1. Plus avantageux lors de trajets courts
    2. Environ 1 500 € moins cher à l'achat d'un véhicule essence en comparaison avec le même modèle équipé d'un moteur diesel
    3. La taxe est inférieure à celle pour les véhicules diesel
    Diesel
    1. Consomme en moyenne 15 % de carburant en moins qu'un modèle à essence similaire
    2. Dans les véhicules diesel modernes, l'ajout d'AdBlue réduit les émissions de gaz d'échappement
    3. Le diesel d'hiver contient de l'antigel et est disponible à la pompe entre les mois d'octobre et de mars.
  • AdBlue : des véhicules diesel plus durables

    De nombreux véhicules diesel conformes à la norme Euro 6 disposent d'un réservoir supplémentaire au bouchon bleu. C'est dans ce réservoir qu'il faut faire le plein d'AdBlue, un mélange d'eau pure et d'urée qui permet la décomposition des oxydes d'azote (NOx) nocifs contenus dans les gaz d'échappement en azote et en vapeur d'eau.

    Vous pouvez déjà faire le plein d'AdBlue dans plusieurs stations DATS 24.

    Découvrez toutes les stations dotées d'AdBlue dans votre région

    Toujours des carburants de qualité

    L'essence et le diesel que nous proposons sont d'une qualité aussi élevée que celle d'autres marques. Ils répondent à toutes les normes pour les carburants bio imposés par le gouvernement. À l'image de Colruyt Group, dont nous faisons partie, nous travaillons avec soin et efficacité. En outre, vous pouvez faire le plein très facilement avec votre app ou carte Xtra et profitez d'une réduction supplémentaire en plus des prix bas à la pompe. Il vous suffit d'activer la fonction de paiement sur votre profil Xtra.

    Activez votre fonction de paiement