De nombreux véhicules diesel conformes à la norme Euro 6 disposent d’un réservoir d’AdBlue, juste à côté de celui pour le diesel. L’AdBlue permet de diminuer drastiquement les émissions nocives des véhicules diesel. Un autre pas vers la durabilité !

Grâce à Xtra, faites le plein d'AdBlue facilement à la pompe
  • Un paiement clair
  • Le plein avec votre smartphone
  • Des avantages grâce aux partenaires Xtra
  • Qu’est-ce que l’AdBlue ?

    De nombreux véhicules diesel conformes à la norme Euro 6 disposent d’un réservoir supplémentaire reconnaissable à son bouchon bleu. C’est dans ce réservoir qu’il faut faire le plein d’AdBlue, un mélange d’eau déminéralisée et d’urée permettant la décomposition des oxydes d’azote nocifs contenus dans les gaz d’échappement en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Il rend les émissions des voitures diesel moins nocives pour le climat et l’environnement. Un autre pas vers la durabilité, donc !

  • Comment faire le plein d’AdBlue ?

    Le bouchon du réservoir d’AdBlue se trouve à côté de celui du diesel. Vous faites le plein d’AdBlue comme vous feriez le plein de diesel. Vous ne devez en faire le plein qu’une à deux fois par an. Visionnez notre vidéo pour découvrir comment faire le plein d’AdBlue facilement et rapidement.

  • Client professionnel ?

    Vous pouvez faire le plein d’AdBlue avec votre carte carburant DATS 24 ou avec la formule « Factures avec une carte de banque ». Vous recevrez une facture mensuelle reprenant l’état de vos dépenses pour le diesel et l’AdBlue. Pratique pour votre comptabilité, n’est-ce pas ?

  • Le plein moins cher à la pompe

    Non seulement plus pratique et propre, faire le plein d’AdBlue à la pompe se révèle également moins onéreux que l’achat d’un bidon d’AdBlue en magasin. En moyenne, vous payez près de 1,5 € de moins par litre d’AdBlue.

    Trouvez une station AdBlue près de chez vous