Si vous conduisez une voiture diesel assez récente, vous avez probablement un bouchon donnant accès à un réservoir d'AdBlue juste à côté du bouchon de votre réservoir de diesel. Qu'est-ce que l'AdBlue, exactement ? Pourquoi est-ce meilleur pour l'environnement et le climat ? Quel est le meilleur endroit pour faire le plein d'AdBlue ? Retrouvez toutes les explications ici !
Grâce à Xtra, faites le plein d'AdBlue facilement à la pompe
  • Un paiement clair
  • Le plein avec votre smartphone
  • Des avantages dans neuf magasins et webshops
  • Qu'est-ce que l'AdBlue ?

    De nombreux véhicules diesel conformes à la norme Euro 6 disposent d'un réservoir supplémentaire reconnaissable à son bouchon bleu. C'est dans ce réservoir qu'il faut faire le plein d'AdBlue, un mélange d'eau déminéralisée et d'urée permettant la décomposition des oxydes d'azote (NOx) nocifs contenus dans les gaz d'échappement en azote et en vapeur d'eau.

    Découvrez comment l'AdBlue fonctionne

    Faites le plein facilement

    Vous ne devez faire le plein d'AdBlue qu'une à deux fois par an (si vous roulez en moyenne 15 000 kilomètres chaque année). Si vous passez dans une station DATS 24 pour faire le plein de diesel et qu'il est aussi temps de remplir votre réservoir d'AdBlue, vous en ferez le plein facilement, car la pompe d'AdBlue est souvent à côté de celle du diesel. Quoi de plus simple et rapide ? Cette méthode se révèle également plus propre et pratique que si vous faites le plein à l'aide d'un bidon de 5 litres (quantité minimale dont votre réservoir d'AdBlue a besoin).

    Faites le plein d'AdBlue avec votre app ou carte Xtra.

    Vous êtes un(e) professionnel(le) ? Faites alors le plein d'AdBlue avec votre carte carburant DATS 24 ou avec la formule « Factures avec une carte de banque ». Vous recevrez une facture mensuelle reprenant l'état de vos dépenses pour le diesel et l'AdBlue. Pratique pour votre comptabilité, n'est-ce pas ?

  • Le plein moins cher à la pompe

    Non seulement plus pratique et propre, faire le plein d'AdBlue à la pompe se révèle également moins onéreux que l'achat d'un bidon d'AdBlue en magasin. En moyenne, vous payez près de 1,5 € de moins par litre d'AdBlue.

    Trouvez une station AdBlue près de chez vous

    Meilleur pour le climat et l'environnement

    Avec des émissions de plus de 2,6 kilos de CO2 par litre de carburant, les véhicules diesel sont, en principe, les moins durables du marché automobile. Leurs gaz d'échappement contiennent également des oxydes d'azote (NOx) nocifs ainsi que des particules fines. C'est ici que l'AdBlue entre en jeu : le mélange d'eau déminéralisée et d'urée permet la décomposition des NOx en azote et en vapeur d'eau. Un autre pas vers la durabilité !

    Plus d'infos