De nombreux véhicules au diesel conformes à la norme Euro 6 disposent d'un réservoir d'AdBlue, juste à côté de celui pour le diesel. L'AdBlue permet de diminuer drastiquement les émissions nocives des véhicules diesel. Un autre pas vers la durabilité !
  • Qu'est-ce que l'AdBlue ?

    L'AdBlue est un mélange d'eau déminéralisée et d'urée, d'où sa couleur bleue. Il a pour but de rendre les émissions des véhicules diesel moins nocives pour le climat et l'environnement. Il a été développé en réponse à des normes d'émissions de plus en plus strictes. Les nouvelles voitures diesel (conçues après l'adoption de la norme Euro 6) sont toutes équipées d'un réservoir d'AdBlue situé à côté du réservoir diesel et devant être rempli séparément.

    L'AdBlue est une réalité dans le transport de marchandises depuis de nombreuses années et devient progressivement la norme pour les voitures de particuliers roulant au diesel (surtout pour les modèles familiaux plus grands). Le réservoir doit être rempli une à deux fois par an (selon la distance parcourue). Le plein d'AdBlue peut coïncider avec votre entretien annuel. Si vous avez besoin de faire le plein entre-temps, vous pouvez facilement vous arrêter dans une station DATS 24 et remplir votre réservoir d'AdBlue à la pompe. Rapide, simple et propre.

    Trouvez une station d'AdBlue près de chez vous

    Ou téléchargez ici un aperçu des stations dotées d'AdBlue. Nous agrandirons notre réseau AdBlue dans les mois à venir

  • Meilleur pour le climat et l'environnement

    La combustion du diesel dans le moteur libère diverses substances nocives, telles que le CO2, les particules fines et les oxydes d'azote (NOx). L'AdBlue veille à ce près de 85 % de ces NOx soient décomposés en azote et en vapeur d'eau.

    L'AdBlue transforme-t-il soudainement les voitures diesel en voitures durables ? Non, car les voitures diesel émettent plus de particules fines et beaucoup plus de CO2 que tous les autres types de véhicules. L'AdBlue permet aux véhicules diesel d'être beaucoup moins nocifs pour le climat et notre environnement. Avec une voiture diesel disposant d'un réservoir d'AdBlue, vous pouvez donc réduire les effets sur le climat.

    En savoir plus sur notre vision du développement durable