La station à hydrogène de DATS 24 à Hal (Dassenveld) est le résultat d'un investissement réussi dans l'hydrogène pour les activités logistiques de Colruyt Group. Ce projet, inscrit dans le cadre du projet européen « Waterstofregio 2.0 » permet d'éviter toute émission de CO2 et de proposer une énergie 100 % verte.
,
  • De l'énergie 100 % verte

    Un véhicule roulant à l'hydrogène tire son énergie de l'hydrogène stocké sous forme de gaz. La pile à combustible intégrée transforme l'hydrogène en électricité pour alimenter le moteur électrique. Un véhicule à hydrogène est donc 100 % vert, puisqu'il ne rejette que de l'eau.

    Le carburant du futur

    Pour Colruyt Group et DATS 24, l'hydrogène présente un grand potentiel en tant que carburant de substitution durable en matière de logistique et de mobilité. C'est la raison pour laquelle vous pouvez, en tant que client, faire le plein d'hydrogène dans notre station publique sur notre site de Dassenveld à Hal, la première de l'Union européenne. La deuxième station proposant de l'hydrogène est gérée par Air Liquide et se situe à Zaventem.

    En savoir plus sur « Waterstofregio 2.0 »