Avertissement

Avertissement

Configuration non valide détectée. Contactez l'administrateur.

 

L’hydrogène, également appelé H2, est un carburant de substitution à l’essence et au diesel. Ce carburant durable présente de nombreux avantages. Découvrez ci-dessous les stations DATS 24 dans lesquelles vous pouvez faire le plein d’hydrogène.

  • Les plus grands avantages de l’hydrogène pour les voitures

    1. Source d’énergie inépuisable et aucunes émissions de CO₂.
    2. Carburant 100 % durable généré au départ d’électricité verte.
    3. Un plein facile à la pompe.
    4. Aucune infrastructure spécifique nécessaire au bureau ou chez soi.
    5. Un plein permet une autonomie de 700 km.

      Téléchargez le guide de démarrage dans le bas de cette page et découvrez toutes les informations sur la conduite à l’hydrogène.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez Dieter Van Waeyenberghe, notre account manager, par e-mail ou téléphone au +32 479 72 01 36.

  • Des stations à hydrogène en Belgique

    En 2018, DATS 24ouvrait la première station publique d’Europe avec une pompe à hydrogène intégrée à Hal (Dassenveld). À l’heure actuelle, vous pouvez également faire le plein d’hydrogène dans nos stations de Haasrode et de Wilrijk. À l’automne 2022, une pompe d’hydrogène sera également installée à Erpe-Mere et une autre à Ollignies (réservée aux poids lourds). Début 2023, une autre pompe sera installée à Herve. Nous n’avons pas choisi ces villes par hasard. Situées le long d’axes routiers principaux, elles se trouvent sur la route vers votre lieu de travail, votre maison ou sur la route des vacances.

    Le réseau de stations proposant de l’hydrogène est en pleine croissance à travers l’Europe. Pour ce faire, nous travaillons en collaboration étroite avec WaterstofNet, dans le cadre de « H2Benelux » et de « Waterstofregio 2.0 », deux projets issus de la plateforme européenne visant à intégrer un plus grand nombre de pompes à hydrogène dans les stations du Benelux dans les années à venir.

    Faire le plein d'hydrogène en Belgique

  • Offre pour les professionnels

    L’offre de leasing de DATS 24, ALD Automotive, Hyundai et Toyota vous permet d’essayer les voitures à hydrogène au sein de votre parc automobile. Aucune adaptation de vos habitudes n’est nécessaire à l’intégration de véhicules à hydrogène dans votre parc. Vous louez une ou plusieurs voitures à hydrogène pour lesquelles vous recevez une carte carburant DATS 24. En outre, une voiture à hydrogène en tant que voiture de société est déductible fiscalement à 100 %.

    Plus d’infos sur notre offre de leasing

      Essais grandeur nature : une chance pour les entrepreneurs

    Votre entreprise dispose ou disposera bientôt d’une ou plusieurs voitures à hydrogène ? Vous pouvez alors vous manifester pour participer aux « Essais grandeur nature » organisés par Colruyt Group et DATS 24 dans le cadre du projet H2Benelux. Pour ces essais, vous recevez une compensation intéressante en échange du partage des données de consommation de votre(vos) voiture(s) à hydrogène. Grâce à ces informations concrètes, nous pourrons aller encore plus loin pour simplifier l’accès à des voitures à hydrogène et, surtout, en faire un choix durable.

  • Faire le plein d'hydrogène en Belgique

    Trouvez les adresses dans notre système de localisation

  • Le plein d’hydrogène ? Facile !

  • DATS 24 et Colruyt Group changent la donne sur le marché

    Nous sommes convaincus que l’hydrogène joue un rôle clé dans la transition vers une mobilité 100 % verte. Voilà pourquoi nous ajoutons progressivement de l’hydrogène à nos stations et travaillons avec des partenaires de premier ordre tels que WaterstofNet, ALD Automotive, Hyundai et Toyota.

    À propos de notre vision

Téléchargez notre guide de démarrage « L’hydrogène comme carburant durable »
 

Après avoir lu ce guide, vous saurez :

  • d’où vient l’hydrogène et pourquoi il peut assurer une mobilité 100 % verte ;
  • comment l’hydrogène est déjà intégré à la mobilité d’aujourd’hui ;
  • comment Colruyt Group et DATS 24 en font l’expérience, avec des voitures de société roulant à l’hydrogène et des stations proposant ce carburant.