Outre les voitures 100 % électriques, les véhicules à hydrogène jouent un rôle clé dans la transition vers une conduite plus durable. Voilà pourquoi DATS 24 et Colruyt Group investissent ensemble dans le domaine, comme avec le projet interrégional Waterstofregio 2.0. Ce dernier renforce la collaboration entre la Flandre et les Pays-Bas par la mise en place d'initiatives par et pour les entreprises de la région.
-
Une collaboration fructueuse qui renforce
Waterstofregio Vlaanderen-Zuid-Nederland, le prédécesseur de Waterstofregio 2.0, et ses partenaires ont débuté leur parcours en 2009 avec un certain nombre de projets de démonstration uniques autour de l’hydrogène. Sur la base des résultats de ces projets, ils ont développé un écosystème solide et ont impliqué la région dans plusieurs initiatives européennes. Dans le cadre de Waterstofregio 2.0, la collaboration entre la Flandre et les Pays-Bas a été renforcée, voyant des projets complémentaires voir le jour par et pour des entreprises de la région. Après plus de dix ans, de « Waterstofregio », il a été prouvé qu’une collaboration structurelle dépassant les frontières fonctionne. Nous sommes fiers d’y participer activement et de mettre l’hydrogène en avant.
-
De grandes connaissances techniques et une expertise
Colruyt Group et DATS 24 ont investi dans les premiers projets de démonstration dans le cadre de Waterstofregio Vlaanderen-Zuid-Nederland. Nous avons collaboré aux tests des premiers chariots élévateurs à hydrogène. Les pleins d’hydrogène ont été réalisés dans notre station à hydrogène de Hal, qui propose de l’hydrogène 100 % vert produit à partir de notre propre électricité verte venant de nos éoliennes et panneaux solaires. Depuis 2009, nous avons déjà amassé de nombreuses connaissances et informations sur l’hydrogène et jouissons d’une grande expérience pratique. Cette expertise nous permet de mettre toutes nos forces dans les futurs développements de la mobilité avec l’hydrogène.
-
En savoir plus sur l’hydrogène